Opera Gallery – Newsletter (avril)

Les dernières infos d’Opera Gallery Paris

Lien vers la NL : http://operagallery.jdcarre.fr/news_01/

 

Opera Gallery
Opera Gallery


OPERA GALLERY : UNIQUE

Gilles Dyan - Président fondateur de Opera GalleryDans mes rêves de jeune amateur d’art, la galerie idéale aurait allié art moderne et contemporain dans un lieu lumineux, où les œuvres de Valdés, Botero, Dubuffet auraient côtoyé celles de jeunes artistes prometteurs. Ce rêve, je l’ai réalisé en créant OPERA GALLERY. Il est aujourd’hui porté par les 76 collaborateurs des 12 villes du monde où nous sommes implantés.

Résolument dynamique, OPERA GALLERY se distingue par sa diversité et sa générosité. Loin des «white cubes», nos locaux sont largement ouverts au public et baignés de lumière naturelle. Avec une singularité : notre concept de «black room», que nous avons inventé pour offrir aux œuvres d’exception un écrin de silence et de douceur. Dans cette black room, salon soigneusement éclairé, il n’est pas rare de voir un Picasso tutoyer un Matisse, ou un Niki de Saint Phalle !

Dans quelques semaines, Manolo Valdés investira notre galerie parisienne. Un événement exceptionnel. Dans cette newsletter, qui vous donne désormais rendez-vous tous les mois, vous pourrez suivre l’actualité de l’événement mais aussi l’ensemble des rendez-vous artistiques de toutes nos galeries.

Tout cela fait l’originalité d’OPERA GALLERY, parfois qualifiée de «généraliste». Je dirais tout simplement que nous avons créé un concept unique, que nous sommes fiers et heureux de partager avec nos visiteurs, nos clients et tous les passionnés d’art moderne et contemporain, depuis 23 ans maintenant.

Gilles Dyan

Président fondateur de OPERA GALLERY GROUP


À LA UNE

Manolo Valdés rejoint OPERA GALLERY PARIS

Manolo Valdés a choisi OPERA GALLERY pour de nouvelles aventures artistiques ! Pour célébrer cet événement, l’exposition exceptionnelle «Azul Real», composée essentiellement d’œuvres inédites, investira OPERA GALLERY PARIS du 2 juin au 2 juillet 2017.

L’artiste espagnol, qui fête ses 75 ans, apparaît aujourd’hui plus libre que jamais. La prochaine exposition à Paris le ramène aux prémices de sa carrière artistique, raconte-t-il dans le quotidien espagnol ABC : «j’ai découvert la liberté lors de ma première venue à Paris à l’âge de 16 ans, c’est quelque chose que j’ai gardé toute ma vie. Je pense que je suis un privilégié, j’ai toujours fait ce que j’ai voulu.»

C’est cette indépendance et cette originalité créative que nous découvrirons dans quelques semaines à OPERA GALLERY PARIS.

OUVREZ LES YEUX

L’agenda | Avril – Mai 2017

Paris | Jusqu’au 6 avril

Mauro Corda – Umberto Mariani

Ne lui parlez pas de genre artistique ou de style, Mauro Corda est un artiste libre qui refuse tout cantonnement ! Il travaille sans relâche la figure du corps, qu’il soit humain ou animal, et interroge la notion de différence et d’hybridation.

Umberto Mariani est l’un des derniers géants de l’art italien. Manifestation majeure du spatialisme, l’œuvre de l’artiste évoque aussi bien la sculpture antique, les rideaux des théâtres ou les expérimentations contemporaines au travers de fentes hypnotiques.

OG PARIS
62 rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Opera Gallery

Hong Kong | Jusqu’au 5 avril

Pokras Lampas

«Open your eyes» est la 1ère exposition solo de l’artiste russe Pokras Lampas à Hong Kong. Les œuvres présentées réinterprètent la calligraphie en très grand format. Des écritures sibyllines, à la géométrie envoûtante.

Né en 1991, Pokras Lampas est aujourd’hui l’un des «calligraphistes» les plus renommés au monde.

OG HONG KONG
W Place, 52 Wyndham Street, Central Hong Kong SAR China


Opera Gallery

Singapour | Du 4 au 21 mai

Roberto Bernardi et Marc Sijan

Roberto Bernardi fait partie de la génération des jeunes artistes italiens hyperréalistes. Photographe, restaurateur, Bernardi est aussi réputé pour ses toiles acidulées, reproduisant des confiseries de façon aussi fidèle que des photographies.

Un naturel qui côtoie les sculptures de Marc Sijan, matérialisant hommes et femmes dans le détail de la vie quotidienne. L’artiste peut mettre jusqu’à un an pour réaliser une seule sculpture. Fascinant d’hyperréalisme.

OG SINGAPORE
2 Orchard Turn # 04-15 ION Orchard
Singapore, 238801


Opera Gallery

Séoul | À partir du 12 mai

Chae Sung Pil

Chae Sung Pil, jeune peintre coréen vivant en France, est l’artiste de la terre et du végétal, qu’il associe pour en faire des pigments uniques. Il parcourt le monde entier pour prélever des échantillons de plantes et minéraux locaux, en faire des boues, pour produire des tableaux en relief, à la fois vivants et figés. Une magnifique ode à la nature.

OG SEOUL
1FL. SB Tower, 318 Dosan-daero, Gangnam-Gu

Seoul 06054

RENCONTRE AVEC

David Rosenberg - Directeur artistique d'OPERA GALLERY

Bonjour David Rosenberg !
Vous êtes le nouveau directeur artistique d’OPERA GALLERY. Quelle est votre mission ?

Le groupe Opera Gallery se distingue par la qualité autant que par la grande diversité des œuvres qu’il présente et par son puissant réseau international unique que nous continuons toujours à développer. Avant tout, nous cherchons des œuvres fortes, puissantes, inspirantes…

Très exigeants dans le choix des artistes que nous suivons, nous sommes aussi attentifs à tisser des liens entre les différentes facettes de la création artistique exposée dans nos galeries, entre les œuvres de maîtres classiques et celles des artistes d’aujourd’hui. Enfin, nous voulons aussi renforcer l’activité éditoriale du groupe.

Comment qualifier la ligne artistique d’OPERA GALLERY ?

Nous sommes atypiques. L’enjeu est de cultiver notre différence en cherchant constamment à améliorer la manière dont nous exerçons notre métier. Nous sommes avant tout guidés par la passion, l’envie de découvrir et de mettre en avant de jeunes talents, mais aussi des œuvres de grands maîtres. Il y a une âme dans cette maison. Nous sommes heureux lorsque nos choix se révèlent pertinents et que les artistes rencontrent un véritable succès.

Vous avez rejoint OPERA GALLERY il y a peu de temps : pourquoi ce choix ?

Nous avons douze galeries extraordinaires à travers le monde. Gilles Dyan a une vision à long terme, une envie d’évoluer. C’est tout simplement passionnant pour moi d’être engagé aux côtés de toutes les équipes dans une telle aventure. Et franchement, je ne pourrais jamais travailler pour quelqu’un d’autre que lui !


NOTA BENE

Bernard Buffet - Le Temple des Lamas, l'Arche Cérémoniale

Pièce remarquable des collections d’OPERA GALLERY, cette huile sur toile de 1995 a été acquise en janvier dernier pour être exposée au Musée Pasifika de Bali.

La mission de ce musée est de préserver et faire connaître les multiples et riches traditions et collections des peuples d’Asie Pacifique, mais aussi de mettre en regard des œuvres majeures de la fin des 19ème et 20ème siècles, traduisant les perceptions d’artistes étrangers voyageant dans la région. Pour Yann le Pichon, historien de l’art et auteur d’une monographie en 3 volumes de Bernard Buffet : «Buffet apparaît comme le dernier peintre voyageur du 20ème siècle, puisant ses inspirations dans des projections d’Extrême-Orient. Il qualifie Le Temple des Lamas de tableau à «l’atmosphère singulière et à la destinée muséale».

Bernard Buffet intègre (enfin !) un second musée asiatique à Bali après l’iconique Musée Bernard Buffet à Shizuoka au Japon.

OPERA GALLERY DANS LE MONDE

NEW YORK

791 Madison Avenue
New York, NY 10065
T +1 (646) 707 3299

nyc@operagallery.com

MIAMI

Miami Design District 140 N.E. 39th Street,
Suite 239, 2nd Floor
The Palm Court
Miami, FL 33137
T +1 (305) 868 3337

miami@operagallery.com

ASPEN

501 E Dean Street
Residences at the Little Nell
Aspen, Co 81611
T +1 (970) 710 7289

aspen@operagallery.com

LONDRES

134 New Bond Street
London W1S 2TF
T +44 (0)207 491 2999

london@operagallery.com

PARIS

62 rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
T +33 (0)1 42 96 39 00

paris@operagallery.com

MONACO

1 avenue Henri Dunant
Palais de la Scala
98000 Monaco
T +377 9797 5424

monaco@operagallery.com

GENÈVE

Place Longemalle 10-12
Geneva, 1204
T +41 (0)22 318 57 70

geneve@operagallery.com

DUBAÏ

Gate Village Building 3, DIFC
Po Box 506737 Dubaï

Dubai, UAE
T +971 (0)4 323 0909

dubai@operagallery.com

BEYROUTH

Foch 94, Foch Avenue
Beirut central district
T +961 1 971 471

beirut@operagallery.com

HONG KONG

W Place, 52 Wyndham Street, Central
Hong Kong
T +852 2810 1208

hkg@operagallery.com

SINGAPOUR

2 Orchard Turn
# 04-15 ION Orchard
Singapore, 238801
T +65 6735 2618

spore@operagallery.com

SÉOUL

1FL. SB Tower, 318 Dosan-daero, Gangnam-Gu

Seoul 06054
T +82 2 3446 0070

seoul@operagallery.com

INFOS PRATIQUES

PARIS

62 rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
+33 (0)1 42 96 39 00
paris@operagallery.com
www.operagallery.com

Jours et horaires d’ouverture

Lundi au samedi : 10h – 19h30
Dimanche et jours fériés : 11h – 19h

Facebook - Opera Gallery

Facebook : @OperaGalleryOfficial

Twitter - Opera Gallery

Twitter : @operagallery

Instagram - Opera Gallery

Instagram : @operagallery

#OperaGallery

CONTACTS PRESSE

1R2COM

Alice Fradin
01 44 17 00 37
afradin@12rcom.fr

Si vous avez des difficultés pour lire ce mail cliquez iciSe désinscrire de cette liste Mettre à jour ses informations

Publié dans Art

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.