Procadres – Retour sur l’intervention d’Alexis de Gemini, DG de Deezer France

Alexis de Gemini était l’invité du petit-déjeuner organisé par Procadres International le 20 avril dernier.

Revivez toute son intervention en vidéo:

Deezer fête ses 10 ans cette année. Créée en 2007, elle compte aujourd’hui 400 collaborateurs, dont l’essentiel est à Paris. C’est l’un des 3 leaders mondiaux du streaming, avec un catalogue mondial de 3 millions de titres, devant Apple Music et Spotify.

« Libérez l’innovation ! »

Le patron du premier diffuseur de musique en ligne en France a tenu, tout d’abord, à dénoncer le bashing des Français « qui aiment se tirer une balle dans le pied !  Pourquoi être autant critique envers nous ? Savez-vous ce qui se passe ailleurs ? Nous avons les meilleurs ingénieurs du monde, nous avons de très grands créatifs et créateurs dans ce pays, nous avons tout pour réussir… » a-t-il rappelé au public présent, reconnaissant toutefois que des progrès sont à réaliser au niveau du financement des entreprises pour « garder ces talents ».

L’innovation est la principale clé de la réussite « et en France, nous savons innover ! » dit-il. C’est ce qu’il applique d’ailleurs au quotidien avec les 400 collaborateurs de Deezer, qui compte 10 millions d’abonnés et diffuse son streaming musical dans 180 pays du monde ! 43 millions de titres sont disponibles. Mais au-delà de la musique, l’innovation c’est aussi des contenus originaux comme des articles de presse audio ou encore, prochainement, des livres audio…

Deezer, créé en 2007 a toujours su inventer, « disrupter », de nouveaux modèles de business et de contenus, et n’entend pas en rester là. L’entreprise qui vient de fêter ses 10 ans multiplie toujours les accords de diffusion d’événements, d’émissions de TV comme « C dans l’Air » (version audio). « La technologie nous permettra d’aller encore plus loin dans quelques mois… » s’enthousiasme Alexis de Gemini. Ce sera alors peut-être l’occasion d’un nouveau rendez-vous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.