Procadres International – Xavier Jacomet nouveau partenaire en charge du développement pour l’Afrique (CP)

Xavier Jacomet va accompagner le développement de Procadres International en Afrique

Xavier Jacomet, diplômé de l’ESLSCA, a débuté sa carrière en 1990 chez Digital Equipment en France en tant que responsable du contrôle de gestion de l’activité « Services » et de la division « Europe d’intégration de Services ».

Il rejoindra ensuite le siège européen à Genève dans des rôles « Finance » et travaillant sur la consolidation des opérations de « Services » pour Dec, Compaq et Tandem.

En 1999, il s’installe aux États-Unis et devient pour Krups, Directeur Financier Amérique du Nord. Il jouera un rôle actif notamment dans l’introduction de la marque Nespresso aux Etats-Unis.

Fin 2001 Xavier Jacomet revient en Europe et démarre nouvelle une carrière de 15 ans, cette fois-ci, chez Microsoft. En 2011, il est nommé Directeur Financier Afrique Sub-Saharienne et Océan Indien pour l’une des régions les plus dynamique en terme de business. Il a travaillé comme Partenaire Financier avec les différents leaders régionaux pour développer de nouveaux business auprès de PME/PMI ou d’entreprises publiques ainsi que pour des gouvernements dans 49 pays.

Sa forte connaissance business et financière lui a permis, notamment, de générer la croissance et l’adoption du Cloud en Afrique.

CP : CP_JacometZurich


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.