Editions Prisma – Biographie exclusive de Véronique Sanson (CP)

Véronique Sanson se livre dans sa biographie à paraître le 2 novembre

Immense musicienne, prodigieuse pianiste, auteur-compositeur-interprète de plus de 200 chansons émouvantes et engagées parmi les-quelles d’innombrables tubes gravés dans l’inconscient collectif, Véronique Sanson a chanté sa vie et notre époque avec une force et un talent inouï. Elle est l’une de nos plus grandes artistes, l’une des plus aimées du public aussi.

Avec la complicité de l’auteur, Laurent Del Bono, Véronique Sanson se confie librement, avec humour, gaieté et dérision.

Des témoignages insolites

« Après l’arrivée de Véronique Sanson, il n’a plus été possible de faire des chansons comme avant. », Françoise Hardy

« Véro est rebelle. Mais elle vit de sa musique et, la musique, elle a compris très vite qu’il était impossible d’en faire n’importe comment. Nos profs nous ensei- gnaient à répéter la première mesure d’un morceau autant de fois qu’il le fallait jusqu’à ce que ce soit bon. Et de ne passer qu’ensuite à la deuxième. Ensuite, les deux ensemble. Ainsi de suite. C’est peut-être pénible et rébarbatif, mais très efficace. », Violaine, la soeur de Véronique.

CP : CP Véronique Sanson


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.