JouéClub : le jeu de société, star de Noël (CP)

Le jeu de société est l’incontournable de Noël

Présent sur toutes les listes, il est LE cadeau idéal des petits et des grands, sans oublier des adolescents. Après une année 2016 de forte croissance (+6% en valeur), la dynamique se maintient en 2017 et devrait se renforcer sur la saison avec des nouveautés fortes. Une fin d’année pleine de promesses et de Djingle.

les jeux de société sont sur la deuxième marche du podium des ventes avec 13,5% de part de marché en 2016, derrière les jouets premier âge. Une performance qui s’explique par le large choix proposé et parce qu’ils s’adressent à toutes les générations, enfants comme adultes. Cette diversité de joueurs favorise la créativité des fabricants et l’émergence de nouvelles tendances. Cette année, ce sont les Escape games qui vont créer l’événement. Dans le prolongement des Escape rooms qui se développent fortement partout en France, le phénomène se diffuse au sein des familles avec notamment UNLOCK ou ESCAPE GAME. Qui sera le plus rapide à résoudre son énigme pour s’échapper ?

L’autre grand tendance, ce sont les jeux d’ambiance. Fondés sur l’émotion collective, la stratégie et la chance, les jeux d’ambiance sont très prisés pour des parties en famille ou entre amis. Lorsque la musique est de la partie, comme avec DJINGLE, le succès est au rendez-vous !

Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub « Au-delà des jeux historiques portés par les grandes marques et la publicité, nous avons un choix très large que nous faisons découvrir par nos animations en magasins et par les conseils experts de nos vendeurs. Le conseil est important pour nos clients parce qu’ils souhaitent découvrir des jeux qui leur correspondent pour des moments en famille ou entre amis. »

CP : JEU DE SOCIETE : un incontournable de Noël


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.