ILLUSIONS DANGEREUSES de Vitaly Malkin au salon Livre Paris 2018

Vitaly Malkin présente son dernier essai, Illusions dangereuses

Éditions Hermann /448 pages • 21€ / Sortie le 16 mai 2018

Du 16 au 19 mars, le Salon LIVRE PARIS accueille la Russie en pays invité d’honneur. Aux côtés d’auteurs russes issus de la création littéraire contemporaine, s’invite une personnalité indépendante Vitaly Malkin.

Vitaly Malkin fait figure d’exception en Russie. Né a Pervoouralsk, en Oural, il démarre sa carrière en tant que chercheur en physique. À la chute de l’Union soviétique, il se lance dans les affaires avant de devenir banquier et fondateur de l’une des plus grandes banques privées russes. Il s’engage en politique en 2004 et siège comme sénateur de la République de Bouriatie jusqu’en 2012.

Intellectuel, polyglotte, francophile, Vitaly Malkin vit aujourd’hui en Europe et se consacre à des causes humanitaires et à la philosophie.

Opposé au renouveau religieux, Vitaly Malkin signe avec ILLUSIONS DANGEREUSES son premier essai philosophique. Son livre très engagé « part en guerre » contre les religions monothéistes qui empoisonnent notre vie, veulent contrôler notre sexualité et exacerbent notre culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion met, pour l’auteur, notre société laïque en danger en limitant notre liberté d’expression et de penser et en nous privant de bonheur.

Rencontrez l’auteur au SALON LIVRE PARIS, emplacement L 83

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.