Syctom / L’IA au service des déchets au Grand Palais

Mardi 03 juillet, au Grand Palais, le Syctom invitait ses partenaires à une soirée placée sous le signe de l’intelligence artificielle : « L’IA au service des déchets ». Une soirée marquée par l’intervention du philosophe Raphaël Enthoven et la visite de l’exposition « Artistes & Robots ».

Le Syctom et ses partenaires : Suez et Vinci Environnement, Setec environnement, NGE, Résolest et Solvay, ont réuni plus de 200 personnes au Grand Palais pour une soirée consacrée à l’IA. 

Jacques Gautier, Président du Syctom, a rassemblé ses invités autour d’une question simple : « Comment les technologies permettent une gestion plus performante des déchets ? »

Les participants se sont pressés dans la Loggia du Grand Palais pour écouter le brillant exposé de Raphaël Enthoven, très en verve sur cette notion d’intelligence artificielle.

Une plongée dans le monde digital

L’artiste numérique Miguel Chevalier, concepteur de l’œuvre lumineuse qui habillera le futur bâtiment du centre de valorisation de déchets à Saint-Ouen-sur-Seine, a ensuite ouvert la visite de l’exposition « Artistes & Robots ». Une exposition immersive et interactive d’oeuvres composées par des artistes assistés de robots.

Tout au long de la soirée, les invités ont pu profiter de visites privées commentées par des conférenciers spécialistes.

Les missions d'1R2com

  • Planification et organisation de l'événement
  • Gestion des prestataires
  • Création graphique et supports de com
  • Gestion invités et coordination intervenants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.