« Ethique & Performance », le petit-déjeuner de Procadres International

Le 21 février dernier, Procadres International organisait son petit-déjeuner table ronde autour de l’éthique et de la performance. Intégrité, sens collectif, RSE, compliance… tous les enjeux d’une performance durable ont été abordés.

Thierry Willième, co-fondateur de la Wisdom Paris & International CleanTech Week, est intervenu au cour de cette matinée d’échanges. Ainsi, selon lui, la bienveillance est le meilleur levier de croissance qui soit.

« La bienveillance est la condition de la performance. », Thierry Willième

Lorsque l’on parle de performance, il est aussi question de responsabilité et de confiance. Comment concilier confiance et contrôle en entreprise ? Changer les paradigmes ? Comment redonner du sens ? Des débats riches avec la jeunesse en toile de fond. En effet, l’entreprise doit se réinventer à l’heure où les jeunes ne souscrivent plus aux anciens modèles verticaux ultra-hiérarchisés et lestés de process.

« Aujourd’hui on note les collaborateurs sur l’axe des valeurs et l’axe des performances. La priorité doit être mise sur les valeurs. Le team avant le win […] La performance durable se construit autant sur la performance opérationnel et que sur la bienveillance et l’éthique. »

Thierry Willième

Les missions d’1R2com

  • Planification et logistique du petit-déjeuner
  • Promotion de la marque / RP
  • Gestion des invitations et des participants
  • Rédaction, création graphique et diffusion des invitations
  • Réalisation d’ITWs et captation vidéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.