JouéClub présente son hit-parade des ventes de Noël (du 1er au 24 décembre 2017)

La saison de Noël a démarré particulièrement tard cette année et les ventes ont été très fortes sur la dernière semaine, ce qui a permis à certains grands classiques de faire une percée dans le top 10 de Noël. Cette année, les enfants ont choisi des jouets entre tradition et technologie, licence et créatif.

  1. Toupies Beyblade et set de combat – Hasbro
  2. Slime – Canal Toys
  3. Hatchimals Surprise – Spin Master
  4. Tablette Storio Max XL – Vtech
  5. Barbie Camping Car Transformable – Mattel
  6. Bunchems – Spin Master
  7. Kidi Superstar – Vtech
  8. Commissariat de Police avec prison – Playmobil
  9. Djingle – JouéClub
  10. Puissance 4 – Hasbro

Beyblade, Slime et Hatchimals sur le podium

Leaders depuis le début de la saison de Noël, les toupies Beyblade sont les jouets les plus vendus cette année, avec une avance de plus du double par rapport au Slime, qui arrive en 2ème position. Un véritable plébiscite qui rappelle les incroyables succès de 2003 et 2011 ! 
Phénomène créatif de cette année, le Slime avec la Fabrique ou les shakers, confirme l’engouement des enfants de tous âges avec sa 2ème position du podium des jouets de Noël. De son côté, Hatchimals Surprise fait une belle remontée sur la fin du mois pour finir à la 3ème place. Le podium de Noël est ainsi équilibré en termes d’activités et d’âge des utilisateurs, qui sont à la fois des filles et des garçons.
Viennent ensuite des classiques de la technologie, avec les tablettes tactiles dont la Storio Max XL est le leader incontesté, et Kidistar, le micro karaoké préféré des enfants. 
Côté jouets classiques, il faut saluer le retour de Barbie avec son Camping Car Transformable, et la stabilité de Playmobil avec le Commissariat de Police avec Prison. Les jeux société terminent ce top des ventes de Noël avec Djingle, qui favorise l’ambiance tout en exprimant sa culture musical et Puissance 4, éternel classique des jeux de société. 
Le top des ventes 2017 exprime un certain classicisme, avec des jeux et des jouets universels et intemporels, qui utilisent les technologies et les thèmes du temps présent. Finalement, les enfants ont privilégié des valeurs sûres avec des imaginaires qu’ils maitrisent. 
Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub, « Bien que le marché du jouet soit un marché d’innovation et de nouveautés, les enfants ont cette année privilégié les valeurs sûres dans leurs premiers choix au père Noël. »
Communiqué de presse : Le TOP de Noël