visuel CP
Alliance Gravity 148
 
Les groupes Centre France La Montagne, Condé Nast, FNAC DARTY, L’EQUIPE, La Dépêche, La Nouvelle République, Lagardère Active, Le Télégramme, Les Echos-Le Parisien, Marie-Claire, M6, NextRadio TV, Perdriel, Prisma
Media, SFR, SoLocal et Sud-Ouest ont décidé de s’associer pour la mise en commun et la commercialisation de leurs DATAS au travers d’une plateforme innovante dont la proposition de valeur exclusive vise à devenir une référence sur le marché.
Cette plateforme dont le nom de code est « Gravity » va permettre à tous types d’annonceurs et d’agences de bénéficier de segments de DATA d’une grande diversité pour exécuter des campagnes digitales programmatiques
sur tous les formats et tous les terminaux, avec la garantie d’un environnement média premium, sécurisé et transparent.
« Gravity » matérialise l’engagement de grands acteurs français à créer une dynamique commune pour renforcer leurs positions au sein du marché publicitaire :
› une proposition de valeur DATA très riche et diversifiée avec des segments sociodémographiques, socioprofessionnels, lieux de vie, moments de vie, types d’habitat, intérêts, intentions, achats, déplacements, etc.
› une proposition de valeur sur le média regroupant, en transparence, un ensemble de formats parmi des sites et applications des groupes présents au sein de cette alliance.
Ensemble, ces groupes atteignent une taille critique sur la DATA et l’audience : 44% de reach quotidien, 10 mds de DATA traitées chaque mois et près de 100 marques médias réunies.
La plateforme sera disponible en beta dès le mois de septembre 2017.
« Gravity » est une société indépendante totalement ouverte à de nouveaux partenaires médias, opérateurs, marchands et pure players pour renforcer son offre DATA et MEDIA et financer son développement. De nouveaux groupes leaders rejoindront le projet dès le mois de septembre 2017.