Le 28 décembre 2017, NEWEB a acquis une participation majoritaire au sein du capital de Mayane Communication, groupe pluri-média français important sur les univers de la puériculture, de la petite enfance et de la parentalité. Cette opération permet la sortie des actionnaires minoritaires de Mayane Communication alors que sa fondatrice, Leslie Sawicka, conserve une part significative du capital de la société et demeure pleinement impliquée dans sa direction et son développement.

NEWEB ambitionne de devenir un acteur multi-thématique majeur en matière d’expertise produit et de conseil avant achat

Fort de ses marques comme Parole de Mamans (et ses déclinaisons), Avis de Mamans, Les Pros de la Petite Enfance, et le Spot des efluent, le groupe Mayane est aujourd’hui important dans l’univers de la digital mum et de la parentalité. Grace à des contenus de qualité, une communauté puissante et engagée, un network large et impliquée d’influenceurs et de professionnels du secteur, le groupe a su développer un positionnement original sur ce marché.
Cette acquisition permet donc au groupe Neweb, déjà présent sur les thématiques high tech, IT, gaming et Beauté, d’élargir son expertise à la thématique puériculture et parentalité et de consolider ses savoir-faire sur l’évènementiel et les réseaux sociaux.
Johann Le Cardinal, Directeur Général du groupe Neweb a déclaré : « Nous sommes ravis de cette association avec Leslie Sawicka qui partage avec nous un ADN entrepreneurial et des valeurs communes de qualité, d’intégrité et d’indépendance éditoriale. Les médias édités par le groupe Mayane Communication, notamment ses sites internet, sont également très proches et complémentaires des nôtres en termes d’objectivité, de conseil et d’accompagnement de ses lecteurs. Cela sera donc une importante source de développement pour le groupe et nous permettra de conforter notre offre multi-thématiques d’expertise produit et de conseil avant achat. ».
Cliquez ici pour lire le communiqué de presse