Permettant auparavant un retour marché sur les produits testés par un petit panel de consommateurs, le test produit se révèle aujourd’hui être un puissant générateur d’informations, largement accessibles grâce au numérique et bénéficiant directement aux consommateurs dans leur processus d’achat.

83% des consommateurs se renseignent sur internet avant leur achat

Face à la profusion de l’offre, le consommateur cherche à être bien informé et bien conseillé avant d’acheter. Selon une Etude Harris Interactive, 83% des consommateurs se renseignent sur Internet avant de réaliser un achat.
« Avis, notes, photos, vidéos, le test-produit génère autant de contenus riches, détaillés et illustrés qui permettent de répondre aux principales interrogations des consommateurs au moment de faire leur achat.» précise Johann Le Cardinal, Directeur Général du Groupe NEWEB, Groupe de médias spécialisés dans l’expertise produit et le conseil avant achat.

Des produits testés en laboratoire ou directement par les consommateurs

Certains médias, spécialisés dans l’expertise produit et le conseil avant achat, ont acquis leur légitimité en plaçant le test-produit au cœur de leur stratégie.
Au Cœur des Labos : Pour Les Numériques, 1er site leader du test produit et conseil avant achat sur internet, ce sont plus de 1200 produits high tech ou électroménager qui y sont testés chaque année.

« Pour évaluer les centaines de produits qui passent entre nos mains, nous nous appuyons sur le plus grand laboratoire indépendant de France et sur des protocoles de tests éprouvés que nous faisons évoluer régulièrement » commente Marco Mosca, nouveau rédacteur en chef de la marque.
Du labo photo à celui de l’audio, en passant par les cases écran et des tests d’usages en condition réelle, ces tests permettent ainsi de mesurer de façon précise et objective les performances de chaque produit.

Lire la suite…
Communiqué de presse : NEWEB Test produit