Marco Mosca prend la direction de la rédaction de la marque Les Numériques

Johann Le Cardinal, directeur général du Groupe NEWEB et Vincent Alzieu, DGA en charge des rédactions et co-fondateur du site Les Numériques ont choisi Marco Mosca pour être le nouveau Rédacteur en chef de la marque Les Numériques. Il prendra ses fonctions le 2 octobre.
Nous sommes ravis de l’arrivée de Marco à la tête des Numériques. Nous sommes convaincu d’avoir trouvé en Marco la personne idoine susceptible de « piloter » la ligne éditoriale et les équipes des Numériques, de relever les défis futurs de la marque et d’accompagner son rayonnement. Ce recrutement témoigne en outre de l’importante attractivité de la marque Les Numériques et de sa forte légitimité dans son univers” précise Johann Le Cardinal.

Rédacteur en chef adjoint de Challenges.fr depuis 2014, Marco Mosca venait d’être nommé co rédacteur en chef du site internet du magazine économique.
Pour Vincent Alzieu, « Marco insufflera son expertise rédactionnelle et son expérience pluri-média acquises dans les médias historiques à notre équipe de journalistes experts« .
Avec à ses côtés Vincent Lheur, rédacteur en chef adjoint en charge du site Les Numériques, et Pierre-Jean Alzieu, directeur du laboratoire, il pourra compter sur le professionnalisme, et la légitimité d’une équipe de 28 personnes dont 18 journalistes. Il aura pour mission d’accompagner l’équipe en place dans le développement de la marque, aussi bien sur le site Les Numériques que sur le nouveau magazine éponyme, tiré à 100 000 exemplaires et dont le premier numéro sortira le 5 octobre.
Passionné par les nouvelles technologies, Marco Mosca a notamment couvert l’actualité high-tech et économique en tant que journaliste à L’Obs et Challenges. Il est diplômé d’un troisième cycle d’histoire en 1995 (Sorbonne – Paris IV et Institut National des Langues et Civilisations Orientales).

CP: CP Marco Mosca