IMG_5305 2

Présente au FIJ, l’agence 1R2com est intervenue en amont, en aval et le jour-J de ce grand événement qui réunit tous les acteurs du monde du jeu sur une semaine. 31 éditions pour un célébrer l’univers ludique francophone… Un marché en plein essor !

 
 

FIJ 2017 : « Make the game great again » !

C’est sur la Croisette que le Festival International des Jeux a ouvert ses portes pour la 31ème édition consécutive. Du 24 au 27 février 2017, le plus grand rassemblement ludique francophone était prêt à accueillir au cœur du Palais des Festivals plus de 100 000 visiteurs de tout continent.

S’il s’agit d’un salon unique qui permet au public de découvrir toutes les dernières nouveautés et redécouvrir les best-sellers, le FIJ a su s’imposer comme événement de référence B2B pour les 5000 professionnels présents cette année : Espace Pro, Showroom, Protolab, Nuits du Off… Autant d’opportunités créées pour les éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs des jeux de demain.
C’est d’ailleurs en préambule de cette édition que le jury des As d’or a été chargé comme chaque année de sélectionner les pépites du jeu, mettant en lumière des jeux célèbres tels que Time’s up, Abalone ou encore Quarto… vendus à plus de 4 millions d’exemplaires ! Cette saison, la créativité du jeu UNLOCK a été mise à l’honneur en recevant l’As d’or 2017 au cours d’une cérémonie conviviale, professionnelle et alternative.

 

La mission d’1R2com

1R2com a accompagné le FIJ et la Ville de Cannes dans toute sa stratégie de relations avec les médias. Nos équipes ont été mobilisées pendant plusieurs mois afin de renforcer la notoriété de cet événement auprès des médias à forte audience et des influenceurs.

  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse
  • Conception, rédaction et diffusion du Dossier de Presse du festival
  • Création graphique des différents outils de communication (CP / DP)
  • Gestion des RP et sollicitation des médias et influenceurs
  • Organisation d’un petit-déjeuner de lancement
  • Accréditation et accompagnement des journalistes, photographes, équipes TV et blogueurs spécialisés lors de la manifestation
« Heureux qui communique »

IMG_5329 2