Vitaly Malkin présente son dernier essai, Illusions dangereuses
Éditions Hermann /448 pages • 21€ / Sortie le 16 mai 2018
Du 16 au 19 mars, le Salon LIVRE PARIS accueille la Russie en pays invité d’honneur. Aux côtés d’auteurs russes issus de la création littéraire contemporaine, s’invite une personnalité indépendante Vitaly Malkin.
Vitaly Malkin fait figure d’exception en Russie. Né a Pervoouralsk, en Oural, il démarre sa carrière en tant que chercheur en physique. À la chute de l’Union soviétique, il se lance dans les affaires avant de devenir banquier et fondateur de l’une des plus grandes banques privées russes. Il s’engage en politique en 2004 et siège comme sénateur de la République de Bouriatie jusqu’en 2012.
Intellectuel, polyglotte, francophile, Vitaly Malkin vit aujourd’hui en Europe et se consacre à des causes humanitaires et à la philosophie.
Opposé au renouveau religieux, Vitaly Malkin signe avec ILLUSIONS DANGEREUSES son premier essai philosophique. Son livre très engagé « part en guerre » contre les religions monothéistes qui empoisonnent notre vie, veulent contrôler notre sexualité et exacerbent notre culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion met, pour l’auteur, notre société laïque en danger en limitant notre liberté d’expression et de penser et en nous privant de bonheur.
Rencontrez l’auteur au SALON LIVRE PARIS, emplacement L 83
Commentaires récents